@PPC
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 applis mobiles à utiliser d'urgence par les dirigeants

Le digital ne s'apprend pas dans des slides ni dans des comités. C'est comme un sport, ça se pratique. Et pour se mettre au sport en 2016, voici ma sélection toute personnelle des 5 applications mobiles à utiliser d'urgence par les dirigeants pour comprendre le digital par la pratique.

  • Slack : plutôt que d'attendre que votre neveu vous en parle parce qu'il l'utilise dans sa start-up, ouvrez donc un compte Slack pour connecter en un seul point les informations utiles et oublier celles qui pourrissent votre boîte mail.

  • Trello : fini le mail à l'ancienne de Duboss du type "Où en est-on sur le projet Bidule?". Avec Trello, toute l'équipe (et donc vous cher Duboss) avez accès en temps réel à l'avancement des tâches du projet. Vous n'avez donc plus d'excuses pour ne pas aider s'il y a des difficultés sur le projet. -->vous inscrire sur Trello

  • Tribe : l'invention de cette jeune pousse française va révolutionner votre usage des SMS. Ça marche juste avec le pouce et permet des conversations vidéos courtes et efficaces. SMS are so 90's!

  • Periscope : en utilisant cette application vous allez pouvoir vous entrainer avec le meilleur du media-training dans votre proche... et garder un lien direct avec vos clients et collaborateurs. Vous n'aviez pas vu décoller Twitter en 2007, ne ratez pas le coche de Periscope. Au fait, vous n'avez pas d'excuses, Apple a même élu Periscope comme la meilleure application de l'année 2015 !

  • Monument Valley : un peu de détente que diantre. Petit bijou de poésie, ce jeu vous permettra de découvrir des solutions auxquelles vous n'auriez instinctivement pas pensé. Think out of the box.

Bonne découverte à tous des champs des possibles offerts par ces 5 applications.

Tag(s) : #Outils, #Applications, #Mobile, #pratique, #CEO

Partager cet article